© 2016 by Bassettissimmo. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon

Surprise, Surprise, I am now on FB !!!!

Je ne suis plus allergique à FB !!!

Qui suis-je?

Me voici avec Polly-Op

et ma "poupée", Penny

         Misty -

notre premier Basset Hound

Vénus et Hercule (de haut en bas) 

A l'origine j'avais crée le site pour montrer ma collection mais aujourd'hui j'ai des histoires à raconter sur Misty, Penny, Polly, Vénus et Hercule.  J'ai encore ma collection mais nous habitons toujours au même endroit. L'appartement n'a pas grandi, donc je n'ai plus de place pour caser des nouvelles "choses". Bon, d'accord, je ne dis pas non à une nouvelle carte ou deux ....

Je m'appelle Eleri et j'ai eu mon premier basset hound en 1992, elle s'appelait Misty. Elle est née le 27 mai 1992 au Pays de Galles. Je n'imaginais pas, à ce moment là, que cette petite boule d'amour allait me transformer en "fana" de tout ce qui est "Basset"! Je suis tombée amoureuse de cette demoiselle avec assez de peau pour deux ou trois chiens, son corps trop long, ses pattes trop courtes et ses oreilles "serpillère". Je ne savais rien des Bassets mais j'ai vite appris qu'ils sont têtus! 

J'ai toujours été une 'collectionneuse'. Quand j'étais enfant c'était les timbres, ensuite les chevaux (pas des vrais, ceux en porcelaine), puis les cartes postales etc... Donc, c'était naturel que je commence à m'intéresser aux bassets. Une carte postale représentant un basset est, pour moi, aussi précieuse que La Joconde pour un amoureux d'Art. Mon premier objet était une figurine en porcelaine que ma mère m'avait offerte pour noël 1992. Depuis, petit à petit, je rajoute à la collection. Partout où je vais je recherche quelque chose de 'basset'. 

En 2003, notre appartement (qui était déjà tout petit) commençait à devenir vraiment minuscule. Il y avait des bassets partout! Ca devenait urgent: il fallait faire quelque chose. J'ai commencé par tout trier, puis photographier, classer et enfin, j'ai rentré toutes les données dans l'ordinateur. Il m'est venu l'idée de créer un musée virtuel.

Aujourd'hui, les cartes postales et les cartes de voeux occupent la partie principale de ma collection (ça prend moins de place!). A ce jour j'ai plus de 6000 cartes. 

Il y a beaucoup d'autres choses dans la collection: des figurines, tee-shirts, coquetiers, théières, tirelires, horloges, livres, des peluches etc. La liste est très longue. Je vous laisse vous promener dans le musée et tout découvrir.

 

Bonne visite ... 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now