© 2016 by Bassettissimmo. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon

Surprise, Surprise, I am now on FB !!!!

Je ne suis plus allergique à FB !!!

Nous allons partout avec nos maîtres – on adore les voyages en voiture.  Des fois, les voyages sont TRES longs et nous rencontrons des chiens qui n’aboient pas en français.  Nous avons même prit le train et le bateau (beaucoup de bateaux) !

 

Il y a quelques années nous sommes partis très, très loin – presque au Pôle Nord. (Non, Polly, là tu exagères, c’était le Cap Nord !).  J’ai bien dit « presque » , non ? Enfin, sommes parties en voiture et nous avons roulés pendant des jours et des jours.  Nous sommes arrêtés à Hambourg, en Allemagne, et nous avons visité un joli parc près d’une rivière et nous avons vu des chiens allemands, des lapins, des écureuils, plein de canards, des cygnes et même des romains!  Oui, c’est vrai !

 

 

 

Après, nous avons laissé la voiture et nous sommes partis dans une maison roulante (camping car) et nous avons roulés pendant des semaines à travers le Danemark, Norvège, Laponie, Finlande et Suède.  Tellement d’odeurs – chaque jour différents !  En Norvège nous avons prit plein de bateaux et bacs et nous sommes montés jusqu’au Cap Nord.  Il y faisait TRES froid et il y avait beaucoup de vent – nous ne sommes pas beaucoup sortis, par peur de nous envoler !

 

Avant d’arriver au Cap Nord nous avons visités les iles Lofoten.  On s’en serait passés !  Norvège est un pays bizarre.  Il fallait faire nos vaccins avant d’y aller, mais 10 jours après être dans le pays il fallait retourner chez le véto pour refaire des vaccins !!!!!  Donc, nous sommes allés voir un véto norvégien.  C’était une dame et elle était très gentille. Dans son cabinet il y avait des gamelles partout plein de gâteaux pour chiens !  Finalement, ils sont très accueillants ces norvégiens !

 

 

Nous avons traversé la Laponie et on a failli avoir un gigot de renne (littéralement !) mais les maîtres l’ont vu avant nous – notre festin de Babette sera pour une autre fois L.

 

 

 

Il va sans dire que nous nous sommes arrêtées pour voir le Père Noël – le vrai, bien sûr.  Nous avions un peu peur dans la grotte, mais une fois arrivée chez lui tout allait bien.  C’était la première fois que des bassets français allaient chez lui et on a eu notre photo prise avec lui !

 

 

 

Après nous sommes allés voir une amie de notre maitresse qui habitait en Finlande.  Elle a un Setter Anglais et nous avons visité sa maison.  Il était très gentil, il m’ a prêté son panier (à moi, Polly) et il s’est couché parterre.  N’est pas un geste sympa ?  Très bien élevé ce garçon.  (Penny :  hmm, s’est plutôt que tu lui as piqué son lit, non ?)

 

 

 

Après quelques bateaux de plus, des milliers de kilomètres en voiture, nous nous sommes enfin retournés chez nous.  Ca fait du bien de retrouver la maison et d’aller raconter nos aventures à nos copains au bois.

Voici notre itinéraire.

Polly à la recherche des Romains ...

En voila un !!!!!

Chez le véto, aux Iles Lofoten

Penny et Polly dans le Grand Nord

Nous voila chez le VRAI Père Noël

Enfin nous sommes arrivées au Cap Nord!

Il ne faisait pas très beau !!!!

Rien à voir, circulez !

Oscar, qui a SI gentiment prêté son lit à Polly !

Faut bien se couvrir par ici !  

Vive la Côte d'Azur!

Ce qui aurait pu être notre "Festin de Babette" !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now