© 2016 by Bassettissimmo. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon

Surprise, Surprise, I am now on FB !!!!

Je ne suis plus allergique à FB !!!

Pouvez-vous aider ma cousine Sadie?

Copyright Jim Willis 2001
jwillis@bellatlantic.net

(traduction: GEJ Productions)

J'adresse mon message à tous les êtres humains. J'ai besoin d'aide! Je m'appelle Stella et je suis une chienne pure race - je suis une "pondeuse". J'habite dans un chenil à production intensive dans le Missouri aux Etats Unis. Il y a plus ou moins 200 chiens ici. J'y habite depuis près de 8 ans et si mes calculs sont bons j'ai dû avoir au moins 200 chiots. Au moins. 

Non, non, je ne veux pas vous donner une fausse idée ... je ne suis en aucun danger, rien de tout ça. Il y a des gens ici qui s'occupent de nous. Chaque personne s'occupe d'une centaine de chiens et leurs portées, et tant bien que mal ils s'occupent de nous tous. Je sais qu'au moins une fois par jour quelqu'un me caresse la tête, j'ai une cage en acier qui est assez grand pour que je puisse me retourner et me coucher. Nous sommes nourris deux fois par jour, seulement des croquettes, mais au moins l'eau dans nos gamelles est propre. 

Ils ont même des vétérinaires qui travaillent ici. Au début je trouvais étrange qu'on puisse trouver des gens ayant étudié la médecine, puis jurer le serment sur le soin des animaux, pour travailler ici, mais ils y sont arrivés. 

Bon, assez de moi, c'est ma cousine Sadie qui me préoccupe. Voyez-vous, je ne l'ai pas revue depuis qu'on était des chiots. Nous ne pouvons ni écrire, ni téléphoner, bien sûr, mais de temps à autres il arrive des nouvelles de l'exterieur. Quelques uns de camions qui récupèrent nos chiots pour les amener en animalerie s'arrêtent aussi dans le Kansas - là ou habite Sadie et j'ai entendue dire des choses inquiétants. 

J'ai entendu dire que Sadie vit dans la remise, où il fait froid et où il y a des courants d'air. C'est comme ça l'hiver, en été c'est un vrai four. Le type qui s'en occupe n'a presque personne pour l'aider et Sadie s'y trouve avec plus de 200 chiens. Leurs cages sont surélevées, avec le fond en grillage, comme ça elles sont faciles à nettoyer (mais, il paraît qu'on les nettoie rarement), et j'ai peur que ça fasse mal aux pattes de Sadie. J'ai aussi entendu dire que les chiens reçoivent seulement de la pâtée avariée une fois par jour; que l'eau (quand il y en a) est sale. Sadie a eue encore plus de chiots que moi et d'après ce que j'ai entendu la moitié sont morts. 

Pauvre Sadie! Ca me rend malade d'y penser et je doute que je puisse faire quelque chose pour l'aider. Je suppose que je vais rester encore deux ans ici, après ça - qui sait? Mais, j'aimerai bien savoir comment va Sadie, et je suis sûre que si elle était ici avec moi elle se joindrait à moi pour poser encore une question: 

Si, maintenant, vous avez assez de chiots, on pourrait rentrer à la maison bientôt? A vrai dire je ne sais pas trop où c'est "à la maison" mais j'entends les gens ici dire qu'ils vont "à la maison" à la fin de la journée, et ils me disent que tous mes chiots sont "à la maison". 

A mon idée, Sadie et moi aimeraientt aller "à la maison" un jour - juste pour voir si ça pourrait nous plaire. 

Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourriez faire pour m'aider. 

Sincèrement,

Votre amie, Stella

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now